Quand on se lance dans de grands travaux (ou de grands changements) c’est généralement utile d’avoir un plan d’action ou au moins des références.

Evidemment, je ne compte pas refaire mon appart intégralement, mais j’ai cherché ce qui me plaisait, des inspirations pour l’adapter à mon petit chez moi.

J’ai donc fait comme toute fille du 21e siècle : lancé la chasse aux pins sur pinterest !

En rassemblant les images d’inspiration, on se rend très vite compte de ce qui nous attire

1. Le bureau

Mon idéal : un espace aéré, vide, mais rempli. Un endroit avec de l’espace pour s’installer, mais une petite station fixe installée avec « mon bordel », mes indispensables de bureau : carnets; stylos, Ipad, Kakebo (ah oui, je tiens toujours mon Kakebo, même un an après, je suis une FOLLE).

2. Salon

La, ça se complique : je veux de l’espace (sans pousser les murs), des étagères remplies (tendance the coveteur) mais en même temps de l’aérien, de la lumière, et une ambiance « feu de cheminé » (sans feu et dans Paris).

3. Chambre 

Parler de chambre, pour moi c’est nécessairement parler de dressing, ma chambre étant une sorte de dressing géant, avec un lit au milieu (enfin c’est ce que dit mon mec…)

Oui, je suis comme Carrie, j’aime mon argent où je peux le voir : dans mon armoire ! Au delà, j’ai surtout peu de temps pour m’habiller le matin (c’est à dire qu’après avoir appuyé sur snooze pendant 1/2h, je finis toujours par être un peu pressée), donc j’aime bien voir d’un coup tout ce que j’ai. Donc open closet it is !

4. Salle de bain / accessoires

On pense donc : organisation, et rangement. Trouver un moyen de ranger mon bordel, de manière pratique (parce que j’ai pas 45 minutes pour ranger ma salle de bain tous les matins), mais discret pour garder un plan de travail libre, et accessible !

Maintenant que le diagnostic est fait, il ne reste plus qu’à appliquer et à trouver les petits trucs et astuces pour obtenir le résultat qui me plait !