Comment se laver le visage quand on a la peau sèche ?

Vous avez une peau sèche ? Vous ne savez pas vraiment comment vous pouvez la nettoyer ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Restez avec nous !

Faire la différence entre une peau sèche et une déshydraté

Il est facile de reconnaître une peau sèche. En effet, cette dernière peut vous tirailler de manière régulière. Qu’il fasse chaud ou froid, votre peau au niveau du visage peut tirer, ce qui n’est pas forcément agréable. Aussi, cela peut se reconnaître si vos mains gercent rapidement lorsqu’arrive la saison hivernale. De la même façon, vous pourriez avoir du mal à vous maquiller : en effet, ce dernier pourrait rapidement s’écailler, ce qui n’est pas forcément l’idéal !

Utiliser des produits gras pour adoucir votre peau

Une peau sèche est une peau qui a besoin d’hydratation. En d’autres termes, vous devez utiliser de produits surgras. Il faut également penser à utiliser des huiles pour la douche, mais également des baumes nettoyants. Vous souhaitez un savon qui mousse ? Il s’agit du genre de produit que vous devez simplement oublier.

Vous l’aurez certainement compris, pour nettoyer en profondeur votre peau sèche, vous devrez donc adopter des produits gras, qui hydrateront cette dernière. Vous pouvez trouver ce genre de produits aussi bien en grande surface que dans de petits magasins. Mais choisissez vraiment des produits qui correspondent à votre type de peau. Eh oui, la peau sèche a besoin d’une attention particulière. Mais c’est aussi pour votre confort que vous devez certainement changer votre routine douche !

Comment prendre soin de ma peau sèche ?

Au-delà du nettoyage, il est important de prendre soin de sa peau sèche. En effet, nous allons vous donner quelques conseils pour entretenir correctement une peau sèche :

  • Optez pour de l’eau thermale : utilisez ce genre de produit une fois le matin et une fois le soir. Néanmoins, si vous sentez que votre peau ne supporte pas un double nettoyage, ce n’est pas forcément la bonne solution pour votre peau.
  • Pensez à utiliser de l’eau florale de camomille : cela peut vous aider à avoir une peau plus lisse et qui tiraille moins, surtout durant l’hiver.
  • Evitez tous les produits où l’élément principal est l’eau. En effet, il n’y a rien de pire que ce genre de produit sur une peau sèche. Prenez vraiment le temps de décomposer la liste des ingrédients des eaux thermales ou florales que vous souhaitez acheter. On évite également les crèmes qui peuvent parfois assécher davantage la peau.
  • Le dernier petit conseil que nous pouvons vous donner est de tout simplement évitez les douches ou bains trop chauds. 

Une peau sèche doit donc être nettoyée et soignée correctement. En effet, il faut également faire attention à la composition des produits qui peuvent assécher encore plus votre peau. Néanmoins, une fois que vous avez trouvé votre routine beauté, tout se passera pour le mieux ! Encore faut-il avoir les bons produits, mais également les bons gestes quotidiens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici