Les fruits les plus adaptés à un régime minceur

La consommation quotidienne de fruits est très importante pour que l’organisme puisse absorber les nutriments essentiels. Mais quel est le fruit qui nous apporte le moins de calories ?

Manger des fruits est très important pour l’organisme. Les fruits fournissent d’importants antioxydants, des vitamines, des minéraux et des fibres. Les fruits induisent un sentiment de satiété et aident l’intestin à fonctionner au mieux, en favorisant le péristaltisme et en évitant l’apparition de problèmes gênants tels que la constipation.

Les fruits améliorent le métabolisme des cellules, facilitent l’élimination des graisses et aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré des tissus. Dans certains cas, il faut certainement être prudent, surtout lorsqu’on suit un régime alimentaire. À cet égard, il est bon de savoir quelles sont les calories que chaque fruit différent contient, afin de comprendre ce qui est autorisé dans notre alimentation et comment la réguler.

À ce stade, une question peut se poser spontanément : quel fruit contient le moins de calories ?

Les fruits les moins caloriques

Quel est le fruit le moins calorique ? Parenthèse Tutoriels, le blog sur la santé et la beauté au naturel vous donne la réponse. Le fruit le moins calorique de tous est la pastèque, oui, la reine de l’été, savoureuse et colorée, riche en eau et en goût, qui étanche la soif et rassasie plus que tout autre fruit. 100 grammes de pastèque ne contiennent que 16 calories. Comment cela est-il possible ? La pastèque n’est-elle pas riche en sucre ? Bien sûr, mais celles-ci sont équilibrées par la très forte présence de fibres contenues dans le fruit.

Dans la classification des fruits les moins caloriques, toujours en considérant qu’un fruit pèse 100 grammes :

– la pastèque avec 16 calories

– la myrtille avec 25 calories

– la pamplemousse avec 26 calories

– la fraise et la pêche avec 27 calories

– la nèfle, la groseille et l’abricot avec 28 calories

– le melon avec 33 calories

– la framboise et l’orange avec 34 calories

– la poire avec 35 calories

– la mûre avec 36 calories

– la cerise avec 38 calories

Des fruits secs moins caloriques

Nous avons parlé de fruits moins caloriques, en nous référant principalement au produit frais. Quelqu’un pourrait également être intéressé par les fruits secs. Il faut dire que le processus de déshydratation et de transformation que subissent les fruits secs augmente plusieurs fois leur apport calorique, de sorte que les valeurs que nous allons vous montrer s’écartent fortement des calories des fruits frais.

La consommation de fruits secs est indiquée pour les personnes devant suivre un régime riche en protéines, comme les sportifs. Toutefois, les quantités devraient être très modérées.

Pour une quantité de 100 grammes de produit, parmi les fruits secs les moins caloriques, nous trouverons :

– le pruneau avec 220 calories

– la datte avec 253 calories

– la figue sèche avec 277 calories

– le raisin sec avec 283 calories

– la châtaigne avec 287 calories.

Bien sûr, l’apport calorique n’a rien à voir avec la précédente classification des fruits frais moins caloriques, mais il ne faut pas avoir peur : une portion de fruits secs est en effet un excellent en-cas sain pour l’après-midi, pour prendre des protéines et des acides gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici